Voici le temps maximal que vous pouvez laisser seul un chat ou un chien à la maison

Laisser les chiens et les chats seuls pendant de longues périodes peut leur causer de l’anxiété, du stress et diverses maladies.

Avoir un chien ou un chat à la maison est une grande responsabilité. Ces animaux de compagnie nécessitent non seulement des soins de base tels que la nourriture, l’exercice et les examens vétérinaires réguliers. Mais aussi de l’amour, de l’affection et de la compagnie constante.

Il est donc très courant que les propriétaires se demandent combien de temps maximum un chien ou un chat peut rester seul à la maison. Et ce, surtout s’ils doivent sortir et ne peuvent pas les emmener avec eux.

Étant donné que les chats dorment entre 13 et 18 heures par jourles laisser seuls à la maison pendant que vous travaillez n’est généralement pas un problème. Cependant, s’ils restent seuls pendant de longues périodes, leur bien-être physique et émotionnel peut en souffrir.

Les recommandations d’experts pour les chiens et les chats

Selon Fredy Manrique, vétérinaire, il faut confier son chien ou chat à quelqu’un d’autre. Sinon, « Des épisodes d’anxiété peuvent survenir chez les chiens et les chats. Ce qui entraîne des comportements destructeurs, des aboiements ou miaulements persistants. »

Leave a Comment