Que se passe-t-il si vous donnez de la viande crue à votre chien ?

Ajouté le mercredi 27 mars 2024 à 23h24 par Maria L Inojosa · Cette lecture dure : 2 minutes

Bien que votre chien puisse en avoir très envie, voici les conséquences de lui donner de la viande crue à manger.

Les conséquences de nourrir un chien avec de la viande de bœuf crue

En résumé, le système digestif des chiens est préparé pour manger de la viande de bœuf crue. Cependant, ce n’est pas la meilleure option. En effet, il existe d’autres alternatives qui leur fournissent plus de nutriments.

En effet, la viande peut être porteuse de bactéries. Or, ces bactéries pourraient rendre un chien malade, voire même se transmettre aux humains et nous rendre malades également.

Parmi les bactéries présentes dans la viande crue, on trouve la salmonelle et la E. Coli. De même, elle pourrait également transporter des parasites et même des protozoaires. Enfin, si la viande crue contient un os et que le chien le mange, il pourrait souffrir d’obstruction intestinale ou d’éclats d’os.

En conclusion, il est préférable de ne pas donner de viande crue à un chien. En plus de ne pas leur fournir tous les nutriments dont ils ont besoin au quotidien, cela les expose à contracter des maladies causées par des bactéries et des parasites, ainsi qu’à divers troubles digestifs.

Comment préparer de la viande pour votre animal ?

Vous pouvez donc donner du bœuf à votre chien. Cependant, nous vous recommandons de la préparer spécialement pour lui.

Tout d’abord, assurez-vous qu’elle n’a aucun os. Ensuite, faites-la cuire correctement à la poêle, c’est-à-dire sans aucun assaisonnement. Puis, coupez-la en petits morceaux et servez-la tiède.

Leave a Comment